Moyens de paiement

Publié le par Sykaria

En Suède, la monnaie est la couronne, qui vaut à peu près 10 cents (le taux de conversion est indiqué dans la colonne de droite).
La carte de crédit est accepté à peu près partout, mais il faut qu'elle soit munie d'une bande magnétique et d'un code PIN puisque les puces ne sont que très peu utilisées en Suède. Dans les distributeurs de billets, il faut donc insérer la carte "à l'envers" (la première fois j'ai cru que le distributeur ne marchait pas vu qu'il n'y avait rien qui indiquait le sens d'insertion...). Après, la plupart des machines passent en Anglais (je n'en ai pas vu qui restait en Suédois du moins) donc c'est assez transparent. La plupart du temps, le premier montant proposé est de 500 SEK, mais on peut taper le montant souhaité (et après appuyer sur "Klar"!) sur la même page.

Pour payer le loyer et l'inscription dans une Nation (j'expliquerai plus tard ^^), il faut faire un transfert. Il y a alors plusieurs possibilités, soit on passe dans une agence Forex, qui est une agence de change mais qui fait aussi ce genre de transfert, soit on crée un compte en banque là-bas (il faut au préalable faire une demande d'identification bancaire, mais je ne sais pas comment ça marche exactement), soit on paye depuis sa banque.
Je ne connais pas toutes les banques, mais je pense qu'elles fonctionnent toutes pareil, donc elles prélèvent de l'argent d'une part pour le virement et d'autre part pour les frais de guichet (si vous ne faites pas le virement en ligne). Il est donc plus intéressant de faire déclarer l'International Housing Office comme bénéficiaire dans vos virements et de faire des gros virements si vous avez un compte en Suède.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article