Dernier week-end d'avril

Publié le par Sykaria

(D'avance, ce n'est pas un article sur une quelconque célébration les 23, 24 et 25 avril, mais juste le résumé de ce week-end parce qu'il s'est passé plein de choses =)! Je n'ai cependant pas pris beaucoup de photos, mais tant pis!)

 

Mon week-end commence vendredi soir, à côté de la gare de Lund où j'ai retrouvé Floryann que j'avais rencontrée la semaine précédente grâce à la magie d'internet! Et oui, vous pouvez le voir, Floryann a elle aussi un blog et vit elle aussi en Suède (qui plus est non loin de Lund, à Hjärup)!

Notre soirée se poursuit au café Ariman, non loin de Stortorget. Je vois déjà votre air interrogateur: "Quoi? Pas de Espresso House??"... Et bien non. Ce soir là, c'était rencontre CouchSurfing, pour une conversation franco-suédoise, et l'organisateur préfère le café Ariman. Je dois reconnaître qu'il a un peu plus de charme, ça fait moins "coffee shop"... On arrive dans les premières, juste après Delphine (que vous avez déjà vue ici). Puis peu à peu les gens arrivent, et on finit par déborder dans le passage. Malheureusement, les suédois sont en minorité face à l'invasion de français (dont une bonne partie que je connaissais déjà), et la soirée "franco-suédoise" s'est transformée en soirée "franco-française" (comprendre, on parlait français, et quand on arrêtait de parler français, on se remettait à parler français)! Il y avait quand même des non-francophones natifs dans le lot (même si leur niveau était déjà très bon), et notamment un garçon  (David) qui m'a demandé de deviner d'où il venait. Bon, j'avais deviné qu'il était d'un pays latin. J'ai tenté Espagne et Italie sans succès, et ai fini par trouver: Portugais!
C'était donc ma première soirée CouchSurfing en tant que CouchSurfeuse, puisque j'étais allée à la précédente avec Claire (à Manchester, souvenez-vous...)! Il y a en fait une rencontre organisée toutes les semaines pour parler français et suédois, une fois sur deux à Lund, une fois sur deux à Malmö. Dommage que je ne me sois pas inscrite plus tôt, mais enfin je n'avais qu'à aller voir Claire plus tôt =p.
Peu à peu, les gens sont partis soit pour aller à une fête, soit pour rentrer chez eux, soit pour quoi que ce soit d'autre, et Floryann et moi avons fini par partir à notre tour pour qu'elle puisse avoir son train (bonne idée non?) et que moi je puisse aller manger (déjà) et travailler un peu avant de me coucher!

Samedi, je m'étais dit que j'irais acheter mes billets pour le Carnaval. J'avais proposé à Mylène, que j'ai aussi rencontrée via mon blog, qu'on y aille ensemble, et aussi à Thibaut, un autre CouchSurfeur. Ils font tous les deux un stage en chimie à Lund, et viennent tout juste d'arriver! Mais voilà, j'étais fatiguée, et Mylène aussi, je me suis donc lamentablement rendormie après avoir vu son sms pour me dire qu'elle ne viendrait pas. J'ai hésité à y aller dans l'après-midi, et finalement non, j'ai décidé que j'irais le lendemain parce que là je devais aller chez Delphine pour manger des crêpes, et que c'est autrement plus plaisant que de faire la queue. Bon, Delphine habite à côté de Delphi, donc de l'autre côté de la ville et en plus dans les hauteurs de Lund. Un peu la flemme de prendre mon vélo pour aller jusque là, mais en même temps en bus ça prend beaucoup plus de temps... Facile, il n'y a qu'à faire les deux! Je suis donc allée à vélo jusqu'à Botulfplatsen (plaque tournante des transports en commun de Lund), où j'ai pris le bus pour aller jusqu'à côté de Delphi. C'est sans doute la solution la plus confortable en fait! Bref, j'arrive à 17.00 et toutes les maisons se ressemblent. J'ai bien noté l'adresse (youhou!) mais j'ai oublié de noter le numéro de l'appartement. Qu'à cela ne tienne, je fais le tour des boîtes aux lettres pour repérer le nom de Delphine et finit quand même par arriver! Mylène nous rejoindra un peu plus tard, en attendant Delphine et moi faisons un saut chez Willys (un des supermarchés suédois) pour acheter tout ce qu'il faut pour les crêpes, notamment pour la garniture.
Je ne saurais expliquer où est passé le temps entre 17h et 19h30, heure à laquelle nous avons commencé à faire les crêpes, aussi vais-je noter les mots qui me passent par la tête et tant pis si ça n'a aucun sens: Kinder Surprise, Pokemon, Marmotte, Panda, marmiton, Pierre Peret, Mika, canapé-lit IKEA, grumeaux, fouet électrique, informatique.
Alors que nous faisons patiemment nos crêpes à l'aide de la crêpière de Delphine (oui Stéphane, une crêpière ça existe, je t'en ai même laissée une et tu t'en sers pour faire des steacks), je reçois un coup de fil de Mylène, qui vient d'arriver devant Willys. Je pars la chercher (parce que bon, c'est pas évident non plus) et la ramène jusqu'à l'appartement où elle fait la connaissance de Delphine. Soirée crêpes entre françaises!
Une fois encore, le temps est passé je ne sais où, et je suis partie aux alentours de 23h pour avoir le bus. Alors que je marche vers l'arrêt, en compagnie de Mylène, je vois passer un bus. Hum... Il n'y a qu'une ligne qui passe par là, donc soit le bus est très en avance, soit il est très en retard. Hors de question que je cours pour un bus, je n'accélère donc pas. J'ai bien fait, il y avait du monde à l'arrêt donc il est resté arrêté suffisamment longtemps pour que je puisse l'avoir (il était en fait très en retard)! Je n'aurais pas pu rentrer plus vite chez moi!

Lendemain matin, 11h30. Comme je ne suis pas allée acheter mes billets et que Mylène non plus on décide d'y aller le dimanche. Je suis assez surprise par la queue inexistante; moi je m'attendais à attendre 5h, comme pour Upprop! Thibaut nous rejoint alors qu'on attend que les portes s'ouvrent, et en 20 minutes c'est plié. Plus de place pour le show, ni pour la fête du samedi soir, j'ai donc pris mes billets pour cirkus et la fête du vendredi soir. Je n'ai pas encore vraiment compris comment ça se passe si on est Karnevalist (quoi que je ne sois pas vraiment certaine d'en être une mais enfin), si on paye l'entrée ou pas. Bref, je n'ai pas acheté de pass 3 jours, ça sera pour plus tard si j'en ai besoin.
Vu qu'il est encore tôt et qu'il fait BEAU, je propose d'aller prendre un verre quelque part, si on trouve quelque chose d'ouvert! Le bar qui a une terrasse sur Stortorget est fermé, dommage... Ils ont un très bon thé glacé. On va donc prendre un café, et, non ne bondissez pas, nous choisissons Wayne's coffee! Quoi? Double infidélité à The Espresso House en un week-end? Oui mais bon, la terrasse de Wayne's coffee était au soleil, tout ça, voilà. Il commence à se faire faim, nous nous dirigeons vers Mårtenstorget où Mylène a déjà mangé dans un petit restaurant qui était plutôt bien, donc on décide d'aller au même endroit (d'autant qu'ils ont une terrasse bien orientée). Ce sera poulet rôti aux petits lardons et frites. Très bien =)! Mais voilà, l'après-midi avance et Thibaut doit rentrer faire son tour de travaux ménagers là où il habite, mais Mylène et moi trouvons que quand même il fait beau. Mylène propose alors d'aller à Lomma. Lomma... Je n'y suis pas allée depuis cet hiver. Bonne idée! On se dirige vers l'arrêt de bus, et là pas de chance. Il est 14h15, et le prochain bus est à 15h05, mais comme il serait dommage de ne pas profiter du beau temps on va prendre un café (encore!) en terrasse (toujours!) et... à The Espresso House! Ben oui quand même.
Bref, après un thé glacé qui était certes bon mais moins que celui de Stortorget (pas grave, the Espresso House garde la suprématie sur les capuccinos!), il est temps d'aller vers l'arrêt. 20 minutes plus tard, nous voilà à Lomma où nous rejoignons la mer! Et croyez-le ou non... Il faisait chaud à Lomma. Je peux certifier que toute la glace a fondue, et que Lomma c'est toujours aussi sympa quand il fait beau même si la marée basse avait laissé place à un tapis d'algues. Ce qui m'étonne c'est qu'il y a moins de monde en cette belle journée d'avril que lorsque j'y étais allée en plein hiver. Allez comprendre... Mais Lomma est bien calme, avec tout juste une pointe de brise pour venir nous rafraîchir. Soleil et silence. "It truly makes the most beautiful music" (Sonata Arctica)...

 

 

(Images cliquables)

 

quai

plage

phare

sans glace

mylene

algues

two boats

unfrozen sea resize

Publié dans Voyages et visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 06/05/2010 22:51



C'est pour ça que je voulais le raconter, pour m'en souvenir encore mieux =)!



Claire 05/05/2010 17:02



La meeeer :D


Un bon weekend dis donc et vive CS (et vi, tu n'avais qu'à venir me voir plus tôt :p)