Det snöar i Lund! - Il neige à Lund!

Publié le par Sykaria

Oui oui oui, tout le monde doit le savoir, tout le monde doit le lire ou l'entendre: Il neige à Lund =D.
Je sens déjà les regards un peu héberlués des gens qui ont de la neige régulièrement l'hiver, mais là je viens juste de réaliser que pour la première fois depuis fort longtemps je vais passer l'hiver dans un pays où la neige c'est pas juste 3 flocons qui dégringolent et qui fondent avant d'avoir touché le sol. La Suède n'aurait pas pu me faire plus plaisir en ces quelques jours avant de rentrer chez moi =).
Pour ceux qui ne le savent pas, je rentre demain à Bordeaux, et je serais en France pour 1 mois! (Après ça, retour dans ma belle contrée scandinave)

C'est tellement impressionant la vitesse à laquelle tout est devenue blanc (je vous rappelle que près de l'océan, où je vis, la neige est un phénomène épisodique), et à quel point le paysage peut changer tout d'un coup. Dans le centre-ville ça ne se voit pas trop vu que la neige fond rapidement, mais Lund étant une petite ville on arrive très vite à des endroits où ça tient un peu plus, et là ça devient magique. J'avais un sourire gigantesque (malgré mon départ imminent qui signifie aussi que je ne reverrai pas certaines personnes que j'ai rencontré ici) et je pataugeais dans la neige rammolie par les passages des vélos et des piétons!

C'est là donc que j'ai encore plus aimé mes bottes fourrées achetées sur un coup de tête et qui finalement ne me quitte plus! Je n'ai pas risqué le vélo, à la place je l'ai rangé (dans ma salle de bain, il était trempé) pour qu'il passe Noël sans se faire voler (et sans geler aussi).

Et maintenant, je vais aller préparer mes bagages et vous laisser sur quelques photos enneigées que vous pouvez dans cet album: ici.

AvantCa a commencé comme ça...

02 Après!... et ça a continué comme ça...

Des arbres et de la neige... et ça a fini comme ça!

Mon joli para(neige)pluie bleu

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ben chez mes parents, ça va parce qu'on est prés de la mer donc on descend pas beaucoup en dessous de zéro... Mais dans l'est, ça caille...<br /> Et puis à Rochdale, d'après facebook et mon proprio il a pas neigé autant depuis 15 ans, on ne circule plus et on fait des bonhommes de neige... Je suis rentrée juste à temps pour éviter d'être<br /> coincée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Non, pas de neige à Bordeaux! Enfin, quelques flocons qui ont fondu dès qu'ils ont touché le sol en fait.<br /> C'est vrai que la France fait concurrence à la Suède! Le plus drôle c'est qu'il fait plus froid dans le Nord de la France qu'à Lund =D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et il n'a pas neigé à Bordeaux ??? Parce qu'en ce moment la france fait concurence à la suède ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bien ces photos qui nous montrent l'évolution de l'épaisseur de neige à Lund !!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre