International Ball - Bal international

Publié le par Sykaria

Il y a quelques temps de cela (fin novembre à peu près) a été organisé un bal pour les étudiants. Comme il y a des gens soucieux des étudiants internationaux qui s'occupent des nations (c'est bien, maintenant je peux mettre un lien vers l'article dédié!) et qui comprennent bien qu'un dîner tout en suédois ce n'est pas drôle pour ceux qui ne le parlent pas, un dîner principalement réservé aux étrangers a été organisé à Wermlands Nation!

tableUne jolie table

Afin que nous soyons bien préparé(e)s pour le bal, un petit coursrapide avait été organisé à Helsingkrona Nation. Là, des suédoises nous ont appris quelques pas de base en nous précisant quand même que peu de garçons savaient vraiment danser, donc elles nous ont donné quelques conseils pour ne pas se faire marcher sur les pieds (des mouvements à faire quand on se déplace)!

groupeElisabeth (Allemagne), Eva (Hongrie), moi, Susanna (Allemagne)

Après une longue (mais fructueuse) recherche de robe (mes parents en témoigneront) j'ai fini par acheter une robe simple noire. L'invitation précisait "cocktail dress", pas "prom dress" ou "princess dress" donc c'était très bien! Après une petite préparation (habillage, maquillage), j'ai retrouvé Susanna pour prendre le bus. J'ai un peu rusé, j'ai mis mes baskets pour pouvoir marcher un peu et j'ai mis mes jolies chaussures dans un sac! Il y a toujours un service de consigne en Suède, c'est bien pratique =).

susanna et moiNormalement, Susanna est un tout petit peu plus grande que moi, alors là avec ses talons...

Evidemment, nous sommes arrivées un peu tôt, mais heureusement il ne faisait pas trop froid (heureusement que ce n'était pas en ce moment donc!). On a donc attendu, des filles sont arrivées (certaines étaient même venues à vélo) puis les portes se sont ouvertes!! Elisabeth nous a rejoint un peu plus tard, et Susan (une autre allemande) a oublié le repas. On a aussi retrouvé Eva sans l'avoir prévu mais c'était bien =). Sur tous ces gens, seule Eva reste pour le semestre de printemps!

eli et susannaElisabeth et Susanna

Le repas n'a pas été exceptionnel (bon mais sans plus) à l'exception du dessert qui était vraiment excellent. C'était un gâteau au chocolat surmonté d'une crème fouettée au citron vert! J'ai eu un peu peur, je ne suis pas très citron d'ordinaire, mais là c'était très bien dosé: on sentait le goût du citron dans la crème tout en sentant toujours le goût de la crème. Je me fais donc un plaisir de vous présenter le dessert:

dessertTadaaa!

Après dîner, nous avons tous été conduits dans une salle à côté afin que les organisateurs puissent ranger et ensuite nous accompagner à l'AF-building (voir la carte magique!) où avait lieu le bal. On remet donc le manteau (de ski) sur la robe (de cocktail), on range les escarpins dans la poche (oh bon, le sac, si vous voulez) en plastique et on enfile les baskets... Et c'est parti! Wermlands n'est pas très loin de l'AF-building mais j'étais quand même contente d'avoir chaussée des chaussures plates et qui ne craignaient pas la boue =)!

On a attendu avant de pouvoir entrer (comme d'habitude), puisque pour accéder à la plupart des événements il faut d'une part son ticket, d'autre part sa carte de membre d'une nation (d'où l'importance d'être membre de l'une d'elles!), et enfin sa carte d'identité (pour vérifier que la carte de nation est effectivement la notre)!
Ce que j'aime bien dans l'AF-building (et que je n'ai jamais pris en photo), c'est qu'il y a un grand escalier qui se sépare en deux et donne accès à deux salles. La première est plutôt petite, la deuxième gigantesque avec une scène, et il y a un bar dans chacune d'elles. L'événement principal des soirées se déroule généralement dans la grande salle (le bal, le concert de Melody Club...) tandis que la deuxième ressemble plus à une boîte de nuit. Ca permet de changer de soirée en 5 minutes si on commence à en avoir marre!

Revenons-en au bal. Il y avait un orchestre qui a joué pendant à peu près 1h30 et avec une chanteuse à la voix magnifique. Nous avons pu très vite nous apercevoir de la différence entre les étrangers, vêtus de robes de soirée normal et pas trop chères, et les suédois habillés dans des tenues à faire pâlir les rois et reines! Ce qui était amusant, c'est que les bals sont apparemment très appréciés en Suède, et donc on a vu plusieurs personnes qui avaient des insignes (rubans, genre de médailles...). Après avoir demandé à notre gentille organisatrice, il s'est avéré que chaque insigne correspond à un bal auquel on a participé! C'est assez marrant, surtout que les couleurs ne s'accordent pas forcément bien avec les robes des filles =).

gensDans la grande salle, avec l'orchestre au deuxième plan...

De plus, nous étions une majorité de filles, et comme personne n'avait pensé à trouver un cavalier avant le bal, nous avons bien été obligées de danser toutes seules et tant pis pour les cours de danse!
Susanna est partie assez tôt (normalement je rentre avec elle vu qu'elle habite à Klostergården aussi), et Elisabeth et moi sommes restées. Il y avait aussi toujours Eva, Lore (Belgique flammande) et Tomoko (Japon), et nous avons décidé de changer de côté. Je n'y suis pas resté très longtemps pour ne pas râter le dernier bus, et Elisabeth est partie en même temps que moi (pour les mêmes raisons, mais elle devait prendre un bus qui partait dans l'autre sens).

Décidément, le temps passe vraiment trop vite!

Publié dans Voyages et visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai trouvé =)<br /> Je ne suis pas le blog de Claire depuis assez longtemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Claire est donc invitée régulièrement à des soirées chics!<br /> J'ai une deuxième robe de cocktail/soirée à Bordeaux, puisque tous les ans il y a un gala d'organisé par mon école et c'est l'événement à ne pas manquer! Sauf que je n'ai pas pensé à la faire<br /> amener par mes parents (qui sont venus juste avant le bal) donc j'ai dû en racheter une autre =).<br /> Enfin ce n'est toujours pas une robe de princesse! D'ailleurs, je crois que je n'aurais jamais de longue robe, je suis trop petite pour ça et ça me tasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il te faut ilre son blog, Claire a écrit l'histoire le 20 décembre je te laisse chercher si tu as un problème pour le trouver dis le moi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hé oui Claire a la robe de coktail et la robe de soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La première soirée en robe, quelle affaire ! la robe de coctail d'abord et puis un jour la robe de soirée....<br /> <br /> <br />
Répondre