La carte utile de Lund

Publié le par Sykaria

Je vous ai préparé une petite carte, avec toutes sortes de choses qu'on ne trouve pas normalement sur une carte! Je n'ai pas encore trouvé comment on met des couleurs, mais ça viendra, en attendant la voilà:

Lien google map!

Je la mettrais à jour si je pense à quelque chose de nouveau.
EDIT: Grâce à Marion j'ai une jolie carte pleine de symboles et de couleurs!
EDIT (28/01/10): Ajout des distributeurs de billets, des Forex Banks, des boutiques d'occasion et d'une école de danse.
EDIT (10/02/10): Ajout des pompes à vélo.

Légende:

avoir  Sites/musées à visiter
 cheval  Club d'équitation
 coffee  Coffee Shops
 corridor  Résidences étudiantes
 cours  Cours
 divertissement  Divertissements
 fastfood  Fast food
 hotels  Hôtels
 Mormors  Mormors Bageri
 nation  Nations
 shopping  Magasins
 station  Gare
 supermarket  Supermarchés
 tourisme  Office du tourisme
  bankomat.gif  Bankomat, distributeurs de billets (et souvent banque juste à côté).
Ca comprend aussi les agences Forex.
 secondhand.gif  Boutique Second-hand.
pompe.gif  Pompes à vélo automatiques. Ce sont des pompes gratuites graces auxquelles on peut regonfler ses pneus de vélo (il y a un exemple dans cet article). Très utile!



Nationen: Il y en a 13 sur la cartes, ce sont les associations étudiantes qui organisent une montagne de trucs. Ici une carte avec juste les Nations.
ICA et Coop: 2 supermarchés
Netto: 1 supermarché discount
Delphi: La résidence universitaire où il y a le plus de monde et donc la plus festive
The Espresso House: Un Coffee Shop un peu comme Starbuck. Il y en a aussi un à Nova Lund.
Gina Tricot, Din Sko, H&M: Des magasins de vêtements et chaussures. Il y en a d'autres évidemment dans la même zone, et aussi à Nova Lund.
Akademibokhandeln: Une librairie suédoise qui fait aussi papeterie et discaire. Il y en a aussi une à Nova Lund.
Hemtex: C'est un magasin de décoration et linge de maison.On y trouve des couettes, oreillers, taies, draps etc... C'est un peu plus cher qu'à IKEA, mais comme IKEA est à Malmö ça peut dépanner.
Panduro Hobby: Un magasin de travaux manuel d'origine scandinave, ils ont beaucoup de choses sympa et pour pas trop cher.
Nova Lund: Centre commercial. On y trouve tout un tas de magasins et une zone de restauration avec pas mal de choix et surtout la possibilité de tous commander quelque chose de différent tout en mangeant ensemble.
Mormors bageri: Une boulangerie/pâtisserie où on peut manger les meilleurs parts de prinsesstårta!
Centralstation: La gare de Lund. Il y a un bureau de "Skånetrafiken", utile pour faire faire les cartes de bus.
Högevallsbadet: Une piscine et salle de sport. 65SEK pour accéder à la piscine, 750SEK pour un semestre, 1050SEK pour l'année.
Franska bokhyllan: La librairie française de Lund!
"The train": L'auberge de jeunesse de Lund.
Kårhuset: Le bâtiment des élèves de LTH, il y a un petit café où on peut aussi manger (pour à peu près 50 SEK)
Fysicum: Le bâtiment de physique commun à LTH et à Lunds University. Il y a une dame qui vend de la nourriture Thaï tous les midi (pour 50SEK) à l'étage juste au-dessus de l'accueil et de la bibliothèque.
Kulturen: Un musée de Lund qui vaut vraiment le détour. Il y a un restaurant à l'entrée qui propose 3 plats chaque jour pour à peu près 60SEK.
Mejeriet: Une salle dans laquelle ont lieu des concerts, mais aussi des sessions de danse salsa/swing/...
Lexis: Une petite papeterie qui ferme relativement tard. Utile pour acheter le livre de cours de suédois!
Mc Donald's: Je n'ai pas d'idée de prix, c'est plus parce que c'est un point de repère dans toutes les villes.
Domkyrka: La cathédrale de Lund.
Akademiska Föreningen: Celui là on en entend beaucoup parler! C'est le AF-building, ou AF-borgen, où ont lieu beaucoup d'événements! On peut y manger le midi, soit une formule soupe+salade+café (il me semble 60SEK), soit soupe+plat au choix+salade+café (je dirais 75SEK)
Lunds Civila Ryttaförening: Le club d'équitation de Lund, on peut soit prendre des cours "normaux", soit prendre des cours avec LARS qui est l'association étudiante des cavaliers.
Lundaböcker: Lundaböcker est dans ce coin là, on y trouve des vélos, des livres et des portables d'occasion, et certains tickets (pour des dîners, des événements...) y sont vendus.
Bankomat: Distributeurs de billets.
Forex Bank: C'est une agence de change qui permet également d'effectuer des virements. Ca coûte moins cher (du moins pour moi) que de faire le virement depuis ma banque, mais bien sûr plus cher que si on ouvre un compte en Suède.
Second hand: Les boutiques d'occasion, il y a de bonnes affaires à y faire!
Salsa Sabrosa Dansskola: Pour les amateurs de danse latines (principalement), on y trouve des cours de danse. Ca va de la Salsa à la danse du ventre, le mieux c'est de consulter la liste des cours!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Thanks for your very pretty map!<br />
Répondre
N
<br /> C'est bon à savoir! Mes parents reviennent en mai, ça pourra les intéresser aussi (et puis il fera meilleur!).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hi Nathalie,<br /> <br /> J'avais bien aimé Lund, je me rapelle particulièrement de la cathédrale, avec le tombeau de je ne rapelle pas très bien qui au sous-sol, et de l'arbre de l'université qui ne fleurit qu'à un certain<br /> moment. Je me rapelle vaguement qu'il y a toute une histoire liée à cet arbre, je demanderais à Daniel ( mon très cher suédois) à l'occasion.<br /> Mais ce que j'avais préféré par dessus tout, c'était le gâteau!! Je n'ai pas osé le Prinsesstårta, mais j'avais eu un très bon Prinsessherzen ( orthographe très axproximative)!! Déjà essayé?<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as eu l'occasion, et peut être il vaut mieux attendre qu'il fasse meilleur temps; mais à environ 2h30 de lund, il y a le parc national de Kullaberg. Merveilleux pour les yeux.<br /> Il y a notamment le micro-état de Ladonia, et les sculptures de Nimis, à voir absolument, toute une histoire suédoise ;)<br /> http://en.wikipedia.org/wiki/Ladonia_(micronation)<br /> http://www.ladonia.net/index.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et voilà, une jolie carte =D.<br /> Y a plus qu'à faire une légende image.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Claire -> Je passe le lien vers mon blog aux étudiants de mon école qui sont intéressés par Lund. Après je sais pas ce que ça donne pour les autres Erasmus!<br /> <br /> Marion -> Enchantée! Et merci beaucoup pour l'astuces, ça m'évitera de passer du temps à chercher! T'as trouvé ça comment Lund? Moi je suis totalement sous le charme, j'adore cette petite ville<br /> =).<br /> <br /> <br />
Répondre