Lina

Publié le par Sykaria

Maintenant qu'on a vu un vrai élan, je vous prie d'accueillir chalheureusement la dernière venue: Lina!

Lina est donc la première femelle de mon troupeau d'élan, et à part ses bois n'a que peu de points communs avec Carl-Erik (Ier) et Gustav-Olaf. Elle est petite, avec une tête ENORME par rapport à son minuscule corps, et elle a un tatouage "I love Sweden" sur le dos. C'est qu'elle est attachée à son pays vous comprenez bien! Elle est beige, avec des bois marrons, et c'est une garde-clés hors-paire. Sa petite taille lui est fort utile pour se glisser dans une poche et découvrir le monde, elle en a déjà plus vu que Carl-Erik et Gustav-Olaf réunis (Angleterre, Suède, Danemark, France)!
Voici donc Lina:

lina

Et évidemment un petit aparté sur le choix de son prénom... Pour bien le prononcer on pense à allonger le i (qui est une voyelle longue) et on laisse sa voix retomber sur le a. Ca donne un peu l'image d'une vague pour simplifier =)! Lina est un prénom très répandu en Suède, et c'est surtout le nom d'un des personnages principaux dans mon livre de suédois! Alors forcément, à force tous les étudiants étrangers savent comment le prononcer, et c'est le premier prénom féminin qui leur vient à l'esprit. Je ne déroge pas à la règle, j'ai donc maintenant une petite Lina!

Publié dans Carl-Eriks

Commenter cet article

Sykaria 31/05/2010 10:27



Floryann -> Trop d'honneur, je sais ^^. Le gateau, c'est le fameux Prinsesstårta que t'as pas encore goûté! Génoise, confiture, crème vanille, gros tas de crème fouettée et pâte d'amandes!


Maman ->Tout à fait, il manque Oskar =). Ca viendra! Ca doit venir. Avant samedi!



frédérique 30/05/2010 22:02



il manque encore un élan (celui acheté lors de notre tour à l'Ascension) pour que la collection soit complète !



floryann 30/05/2010 18:39



naaaa j'arrive pas à croire que j'ai eu l'honneur de voir Lina en vrai !!! trop mimi !!! et... appétissant ce gateau dis moi !!! bizz