Lundakarneval 2010: Biljettsläpp - Carnaval de Lund 2010: Préventes

Publié le par Sykaria

Le carnaval approche et il est maintenant temps d'acheter ses billets. Pour les karnevalists, il y a déjà eu des préventes internes début avril, mais évidemment à ce moment là j'étais en France donc je vais devoir acheter mes billets en même temps que tout le monde.

Le seul hic dans tout ça, c'est que les informations sur la carnaval circulent majoritairement (et presque exclusivement) en suédois donc ce n'est pas évident... Je fais donc un article pour partager ce que j'ai compris, et si vous vous apercevez que quelque chose n'est pas correct n'hésitez surtout pas à m'en faire part dans les commentaires!

 

ticket1-500x240.jpg

 

Premièrement, les horaires et les prix sont indiqués ici: http://www.lundakarnevalen.se/externt-biljettslapp/628

Et là vous êtes ravis parce que tout est en suédois. Résumons:

 

  • * Il faut payer pour entrer dans l'enceinte du carnaval (au centre ville quoi). Un ticket d'entrée coûte 50SEK, mais il y a aussi des pass à 200SEK qui permettent d'entrer et sortir en toute liberté durant les 3 jours. Autant vous dire que ça devient vite intéressant si on veut rentrer manger chez soi par exemple...
  • * Dans cet "enclave carnavalesque", il y aura tout un tas d'activités. Un défilé (évidemment, non payant) qui a lieu de 13.00 à 15.30 le samedi et le dimanche, des petits jeux type tombola pour 30-50SEK, et des tentes proposant des trucs divers. Pour économiser un peu d'argent, il y a des cartes de 10 à 100SEK qui donnent accès à la tombola et aux tentes.
  • * En dehors de ces "petites" activités, plusieurs représentations sont prévues. Le prix est d'environ 100SEK en général, et une représentation dure en moyenne 45 minutes.

Ca c'était l'idée générale. Maintenant, qu'est-ce que sont ces représentations?

  • * Le carnaval des enfants (Barneval) 60SEK pour les adultes, 20SEK pour les enfants de moins de 12 ans: Ce sont des activités destinées aux plus jeunes, vraisemblablement en suédois pour la majorité. Au passage, c'est la seule chose payante pour les moins de 12 ans, pour le reste l'entrée est gratuite.
  • * Le cirque (Cirkus) 100SEK: Des acrobaties, de la magie... Du cirque quoi. Pas besoin d'être suédophone (est-ce que ça se dit?) pour y assister!
  • * Le film (Film) 60SEK: Un film réalisé par des karnevalists. On peut voir la bande annonce sous-titrée en anglais ici: http://www.lundakarnevalen.se/sektioner/film . Je ne saurais pas faire de résumer, je n'ai pas tout compris, mais je pense qu'on peut espérer avoir des sous-titres anglais lors des projections du carnaval.
  • * Le cabaret (Kabaré) 100SEK: Sur le thème de Spoutnik. Je pense que ce sera en suédois, mais je ne sais pas quelle proportion de spectacle "universel" (danse, chant...) il y aura.
  • * Revue (Revy) 100SEK: "La divine comédie" de Dante, jouée sur scène avec force chants et danse. A mon sens, plutôt pour des suédophones.
  • * Show 200SEK le midi, 150SEK en dehors: Le spectacle est donné lors du repas, ou dans une ambiance de pub (bière à la main donc). C'est un spectacle qui comprend une fois encore du chant et de la danse, mais aussi de la musique jazz, et des sketchs (j'imagine). En dehors des sketchs, tout public je dirais.
  • * Théâtre (Spex) entre 50 et 100 SEK (places debout, assis, et en loge j'imagine): "David et Goliath" adapté sur scène pour le carnaval. Bonne connaissance du suédois requise pour apprécier totalement...
  • * Party (dans) 200SEK: Grande fête qui a lieu tous les soirs du carnaval jusqu'à 4h du matin. Près de 2300 personnes!
  • * Carte de 10 tombola et tentes (10-kort Smånöje/Tombola) 100SEK: Une carte de 10 valable à la tombola et dans les tentes. 
  • * Carte multipass (Karnevalskortet) 150SEK: Une carte qui donne accès à une boisson, un snack, 3 jeux de tombola et 3 entrées dans les tentes d'activité.
  • * Entréband (peut-être un bracelet?) 200SEK: Le passe pour entrer et sortir du carnaval à volonté durant les 3 jours.
  • * Entrée unique (Engångsentré) 50SEK: Une entrée simple dans le carnaval.

 

Voilà ce que j'ai pu comprendre (ou mal comprendre d'ailleurs). Au passage, "The Dynamo" (dont je reparlerai plus tard) a fait un article sur le carnaval entièrement en anglais. Il n'y a pas toutes les informations, mais déjà quelques unes. Cliquez ici pour lire l'article!

Personnellement, je pense prendre des places pour le cirque, le show, les parties (enfin peut-être pas toutes, mais au moins une!) et peut-être le film. Je verrais ça demain quand j'irais faire la queue...

 

EDIT: Les ventes continuent au bâtiment AF, juste à côté de Student Info (quand on passe par l'entrée principale, tout de suite à droite). Certains événements sont complets (genre Dans le samedi ou encore le Show) mais il y a encore des places dans d'autres et les pass d'entrée peuvent aussi être achetés dès maintenant. Encore une fois, passez sur "The Dynamo" qui donne les horaires d'ouverture!

De mon côté, j'ai pris des tickets pour Dans le vendredi soir, et Cirkus le vendredi aussi.

Publié dans Karnevalen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seb 16/05/2010 16:20



Merci Nathalie, j'étais justement en train d'essayer de comprendre ce qu'on allait bien pouvoir faire à Karnevalen... et ton billet s'avère fort éclairant !



Nathalie 03/05/2010 20:05



Tu vas me porter malheur ^^'!



Claire 26/04/2010 19:05



ça donne envie !!! (dommage que je puisse pas venir voir Lund sans la neige - quoi que on sait jamais, vous aurez peut-être de la neige en mai ^^)



Nathalie 26/04/2010 11:10



Indeed ^^. Bon, ça ne m'apprendra pas à me relire parce que j'ai la flemme mais merci =)



Yperborea 26/04/2010 11:08



"il y a aussi des passes à 200SEK qui permettent d'entrer et sortir en toute liberté durant les 3 jours. Autant vous dire
que ça devient vite intéressant si on veut rentrer manger chez soi par exemple..."


Cette phrase aurait été moins tragique avec
l'orthographe "pass" :D