Semlor - Le retour

Publié le par Sykaria

Vous vous souvenez tous des Semlor? Ces petits pains farcis de pâte d'amande et de crème fouettée qu'on mange pour Mardi-Gras (et tout les mardis pendant le Carême)? Mais si, j'en ai parlé ici.

Bref, je n'étais pas restée sur un souvenir impérissable, et j'ai donc décidé de faire appel à Mormors Bageri (of course) pour voir si je changeais d'avis! Je me suis donc arrêtée à Botulfplatsen, ai bien préparé ma petite phrase ("Jag tar en semla, tack.") et puis j'ai demandé. Sauf que... C'est sorti en anglais. Etrange autant que terrible! A quoi ça sert de prendre des cours de suédois si c'est pour tout demander en anglais, hein? Bref.

A Mormors Bageri (et dans d'autre conditori), ils ont un packaging spécial pour les semlor. On les achète souvent par deux, mais heureusement on en trouve aussi à l'unité. Si en plus on met les formes...

2_packaging.jpg
Et puis tant qu'à faire, j'ai décidé de suivre la tradition avec un bol de lait chaud (que j'ai quand même fait mousser par pure gourmandise).

2_chantillait.jpgUne photo de profil, comme toujours...

Et donc, le verdict? Et bien Mormors Bageri n'aura pas changé mon avis, je trouve les Semlor trop lourds et difficilement finissables (surtout quand on les accompagne de lait en fait). Achetez plutôt des parts de Prinsesstårta, c'est mieux!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le princess torta, y a que ça de vrai mdr<br /> <br /> <br />
Répondre