A propos de la nouvelle barre en haut du blog

Publié le par Sykaria

Elle est imposée par Over-Blog à moins d'être un utilisateur Premium (ce qui n'est pas mon cas). Je doute fort que l'avis des utilisateurs gratuits ai beaucoup de poids donc je ne pense pas que pouvoir la désactiver soit prévu au programme. Je suis assez déçue de ce choix d'Over-Blog. Je n'aime pas cette barre qui "étouffe" mon blog (je pense que vous comprenez ce que je veux dire).

Bref, sachez que vous pouvez la masquer en cliquant sur la croix à droite. Elle ne se présentera alors plus que sous la forme d'une petite flèche (à droite) qui ne gène plus la lisibilité, mais evidemment ce n'est pas une option qui se mémorise et il faut le faire à chaque fois.

=(

EDIT: Merci Christophe pour l'astuce pour enlever la barre =).

Je ne sais pas quels sont tous les effets de l'enlevage de la barre, donc si vous rencontrez des problèmes lors de la navigation (apparemment certains ont eu des problèmes avec les commentaires sous Firefox), n'hésitez pas à m'en faire part!


EDIT (bis): Over-blog a modifié quelque chose dans l'architecture des blogs qui rend l'astuce que j'avais utilisée obsolète. Je ne peux donc que vous conseiller de réduire la barre le temps de votre visite...


EDIT (ter): Il est maintenant possible de supprimer la barre sans être un utilisateur Premium. Ceci dit, j'ai maintenant testé ses fonctionnalités, et je pense qu'elle peut s'avérer utile. Par exemple, la fonction de recherche sur le blog est plutôt bien faite et permet d'obtenir des informations précises rapidement (par exemple, en tapant "Prinsesstårta" vous aurez tous les articles où je l'évoque), ou encore le menu déroulant "J'aime ce blog" qui permet de s'inscrire à la newsletter, ou au suivi des articles, de me contacter par mail etc... Mais il reste des améliorations à faire!

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Cool =)<br /> Pour mes parents, je pense que ça doit être une histoire de cache...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai mozilla et je vois rien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup pour ce lien! Il me reste le problème de l'espace en haut à régler (j'ai vu qu'il y avait une autre astuce là-dessus sur le blog dont vous m'avez donné le lien), mais c'est un détail<br /> =D!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une astuce :<br /> <br /> http://photo.graph.over-blog.com/article-supprimer-la-barre-de-navigation-over-blog-44255553-comments.html<br /> <br /> <br />
Répondre