Des nouvelles un peu différentes

Publié le par Sykaria

Vous avez pu remarquer qu'après le mois de janvier où j'ai beaucoup mis à jour, le rythme a rediminué. C'est tout simplement dû au fait que j'avais peu de travail personnel à fournir quand je suis retournée à Lund, mais que maintenant on arrive à la fin de la première moitié du semestre, ce qui signifie des exams! Pour moi, ça se passe sous la forme d'essais (faire des essais en physique... Quelle idée bizarre...), de présentations et de laboratoires, donc ça prend du temps. En parallèle de ça, j'ai dû mener ma recherche de stage. Toutes les formalités ne sont pas encore achevées, mais ça devrait être fini sous peu. J'attends en fait une confirmation officielle du centre d'étude pour pouvoir établir la fiche de liaison à destination de l'école, pour que la convention puisse être établie.

Voilà du côté scolaire. Sinon, je vais bien et j'apprécie la remontée des températures. N'imaginez pas que ça y est il fait 15°C, c'est plutôt qu'on repasse de temps en temps au-dessus de 0°C donc je vois la neige commencer à fondre. Au lieu d'avoir 20cm, on doit en avoir 10 maintenant! J'apprécie aussi l'allongement de la durée du jour, parce qu'aller en cours à 15h alors que la nuit tombe c'était assez bizarre finalement! Maintenant, je peux rentrer à vélo alors qu'il fait encore jour (la nuit tombe vers 17h15) au moins! L'autre détail climatique qui a son importance, c'est la hauteur du soleil. Alors qu'en décembre on avait un angle d'une dizaine de degré, on est passé à une vingtaine et ça fait une grande différence!
Comme tout ça ne vous parle pas forcément, voici un site sur lequel vous trouverez tout un tas de graphiques pour deux villes: Malmö et Bordeaux. Vous pourrez constater que le crépuscule suédois est plus long, mais que le soleil se couche toujours plus tard à Bordeaux qu'à Malmö!

Sinon, j'attends toujours des nouvelles du carnaval, pour savoir s'ils veulent bien de mon aide (j'espère bien quand même!), et puis si non et ben je payerai mon entrée et j'en profiterai quand même!

Enfin, j'ai pris mon billet de retour pour Pâques, et je rentrerai donc le 25/03, pour 2 semaines et demi!

Vi ses!

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'imagine, les courbes sont presque les mêmes pour Lund et Manchester (par ici)!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je partage tes remarques climatiques...<br /> Et sinon, bon courage pour les examens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre