Prinsesstårta: Group discovery!

Publié le par Sykaria

(On ne se lasse jamais de parler de prinsesstårta...)

Je parle tellement souvent de prinsesstårta, que j'ai fini par me rendre compte que pas mal de gens que je cotoyais en Suède n'avaient JAMAIS goûté de prinsesstårta, et il s'avérait par ailleurs que beaucoup d'entre eux ne restaient qu'un semestre! Devant tout le drame de cette situation, je ne pouvais qu'offrir de se retrouver un dimanche à l'heure du goûter pour qu'enfin leurs papilles s'éveillent à cette merveilleuse pâtisserie.

Bon, le seul truc c'est que le conditori (Mormors Bageri, vous vous en doutez) où je voulais aller ferme à 15h le dimanche (ou quelque chose comme ça, mais pour nous c'était trop tard). Nous sommes donc allés dans un autre conditori donc je ne connais pas le nom (il se trouve sur Mårtenstorget, à côté du grand Coop). Là, nous nous sommes aperçus qu'ils ne vendaient pas de part individuelles! Qu'à cela ne tienne, nous étions 6 donc... Nous avons acheté un prinsesstårta entier en leur demandant de le découper! Que dire de plus? Ah oui, des photos.

groupDe gauche à droite, Thomas (Allemand), Susanna (Allemande), Susan (Allemande), moi, Adwoa (Anglaise) et Iris (Néerlandaise)!

morceau
Et donc mon avis sur ce prinsesstårta, c'est qu'il était un peu moins bon que ceux de Mormors Bageri. Cela venait à mon sens (je suis une grande experte maintenant) de la texture de la crème fouettée qui était moins aérée que dans les prinsesstårta de Mormors Bageri. Dans mon coeur, Mormors Bageri reste donc indétrôné! Ceci dit, Elisabeth qui était là pour 2 semaines pour passer des examens m'a dit que les prinsesstårta du conditori de Lundagård étaient encore meilleurs... Il va falloir que je teste, non?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Désolée pour le temps de réponse!<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'on prenne spécialement du poids en Suède, ça dépend de comment t'as l'habitude de manger en fait. Le truc piège c'est qu'il n'y a pas de cafét ou restau U donc tu te retrouves<br /> vite à manger des fast-foods et autres le midi. Après, dans tous les bâtiments il y a un coin où on peut faire réchauffer, donc je me faisais des lunch box :). Dans les supermarchés, on trouve à<br /> peu près tout ce qu'on trouve en France à quelques détails près, donc je n'ai pas changé de façon de cuisiner!<br /> <br /> <br /> Pour le reste, même si j'arrête pas de parler de pâtisseries, j'en n'ai pas mangé aussi souvent que ça ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une chance inouïe, celle d'avoir travaillé pendant deux ans chez Ikéa dans le pôle restauration, alors je connais ce fameux gâteau ! Je sens que alimentairement parlant, je ne serais pas<br /> trop dépaysé puisque j'ai déjà cotoyé leurs moeurs culinaires. Ma grande question est : prend-on du poids en Suède ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A la base, la catégorie "Découvrir la Suède avec son ventre" s'appelait "Prinsesstårta", et puis je me suis dit que je pouvais carrément faire une rubrique plus générale. Enfin, il y aura bien<br /> encore quelques articles sur le sujet!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce gâteau va finir par devoir avoir une catégorie à lui tout seul ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Non, ce n'est pas un cheesecake! C'est un gâteau typiquement suédois (pour les anniversaires normalement) constitué de couches, de bas en haut:<br /> * Génoise<br /> * Confiture (de fruits rouges en général)<br /> * Génoise<br /> * Crème vanille<br /> * Génoise<br /> * Crème fouetée<br /> * Pâte d'amande<br /> <br /> Et c'est super bon =). Tu peux aller voir cet article: http://nathinlund.over-blog.com/article-princesst-rta-suede-et-patisseries--40074499.html que j'ai écrit il y a quelques temps!<br /> <br /> <br />
Répondre